Chez soi…

Enfin chez soi !

Après avoir bien tripoté Solidworks et 3D studio Max il y a 8 ans, je me replonge dans les méandres de la modélisation de bâtiments. J’ai commencé ma future salle de bain sous Solidworks 2010, mais pour faire des rendus qui ressemblent à quelque chose, ben, il faut texturer. Alors j’ai réinstallé 3DS max, importé un STL généré par Solid, mais pfffff, franchement, 3DS, ça me gave. Interface vieillotte, snapping qui te fait comprendre que c’est lui qui décide, pas toi…

Alors maintenant que je suis de nouveau chaud en modélisation (non organique), je me suis dit « Ah mais tiens, et Maya, dans tout ça ? Ne serait-il pas plus simple (tout est relatif) à appréhender que 3DS Max ? »

Alors j’installe la bête (version de démo à 30 jours) et j’attaque.

L’interface, très riche mais visuellement compréhensible. Le système de snapping semble plus fiable que celui de 3DS. Par contre, pour le mapping de textures, a priori y’a du boulot.

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