Des p’tits trous, des p’tits trous

L’imprimante est calibrée correctement, mais j’ai un problème avec les trous… Leur diamètre est trop petit, d’environ 0.5mm (test effectué sur des trous ronds, hexagonaux et carrés de 8mm). Alors quand on doit y coller des vis ou faire coulisser la pièce sur une tige lisse, c’est grillé.

Visiblement, c’est un problème connu : http://reprap.org/wiki/Print_Troubleshooting_Pictorial_Guide#Holes_Undersized

http://hydraraptor.blogspot.ch/2011/02/polyholes.html

Le truc, c’est que certes, je peux adapter la forme de mes trous sur des pièces à moi; mais sur des pièces existantes en STL, c’est ennuyeux (voire franchement emmerdant) d’aller bidouiller le STL pour élargir ou adapter la forme des trous…

Je viens de voir aujourd’hui qu’il y a un paramètre dans Slic3r pour affiner le filament au niveau des périmètres :

Je vais tenter de lui coller un bon 60%, on verra le résultat.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es-tu capable de répondre à ça? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.