J'ai quand même réessayé mon drag knife en plastique, mais en mettant cette fois une plaque de verre sous le papier (plutôt que le contreplaqué). Hé ben ça glisse beaucoup mieux! C'est pas encore le top de la précision des mouvements, mais au moins la pointe de la lame ne s'accroche pas dans le support pour risquer de tout casser!(c'est ce qui se passait avec le contreplaqué).

Alors finalement, faut voir si on peut le garder en plastique.

Sinon dimanche, j'ai été foufou et j'ai voulu graver puis découper un bout de cornière en alu de 1.5mm, et... Gros lol. Graver, ça va; découper, tu rêves! La machine n'est pas assez rigide pour ça, et elle finalement seulement gravé le contour :)

A part ça, mon coupleur X ne m'embête plus! J'ai fait un méplat sur la tige filetée... Héhé :)

Hééé sinon, pour mon histoire de calibrage X suite à la découpe de ma pièce, j'ai compris le truc. Le calibrage était bon, mais le chariot résistait et faisait sauter des pas au moteur... avec une régularité remarquable, d'ailleurs!

Je me suis donc rappelé ma jeunesse et j'ai fait comme Regg lyss : j'ai mis de l'huile. Et dès qu'on met de l'huile, la mécanique, elle kiffe, et les moteurs forcent beaucoup moins :)

Article précédent Article suivant