Fabrication de pochoirs à la fraiseuse

Un collègue est en train de préparer son mariage et m’a demandé si par hasard je pourrais lui faire quelques pochoirs pour indiquer aux invités les directions pour la cérémonie, le vin d’honneur, le repas et le terrain de pétanque.

Pas de problème! Voici un petit challenge qui me permet de tester la machine sur quelque chose de réel. C’est du papier épais, alors j’ai pensé remettre le drag knife à l’essai; mais depuis la nouvelle machine, je ne suis pas trop sûr que le niveau de la table soit parfait. Alors comme ça devait être fait rapidement, j’ai pris l’option fraise conique avec une planche à sacrifice sous le papier.

Hé ben le résultat n’est pas si dégueulasse!

La bête !
La bête !
Pochoir avant
Pochoir avant
Après post processing... C'est à dire le bon vieux cutter !
Après post processing… C’est à dire le bon vieux cutter !
Cérémonie... Tout plein de "e" bien pourris!
Cérémonie… Tout plein de « e » bien pourris!

Par contre il a choisi une police de caractères à la con avec certains tracés très fins, alors à proximité de la fraise, il a fallu bien maintenir le papier à plat avec un tournevis pour éviter qu’il ne se plie ou s’arrache!

Quand j’aurai reçu les éléments de refroidissement et les lunettes pour le laser, je pourrai réessayer, je pense que les contours seront 10x plus nets.

Par contre il sera déjà marié…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es-tu capable de répondre à ça? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.