Hadopi

hadopi

Rholala, le drame... J'ai reçu un email de la Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des droits sur Internet. Je réalise à l'instant qu'il manque quelques mots dans l'acronyme. Mais il faut bien reconnaître que HAPLDDOELPDDSI, ça aurait été moins facile à mémoriser...

Bref, "Votre connexion a été utilisée pour mettre à disposition, sans autorisation, des oeuvres protégées par le droit d'auteur, avec le(s) logiciel(s)/protocole(s) transmission."

[Yeux de chaton ON]

image
Attention! Cette image provient du film Shrek, des studios Dreamworks. Je ne veux pas d'ennuis! Je suis innocent! Aaaaah!

Transmission, je ne l'utilise que pour télécharger mes distributions Linux.

Donc il n'y a plus qu'une possibilité: un virus!! quelqu'un a dû pirater mon ordinateur et l'exploiter pour télécharger illégalement des fichiers à mon insu! Et moi qui croyais que sous Linux on était peinard... Enfer! Damnation!

Je ne sais pas si j'arriverai à me protéger durablement des pirates, alors j'ai préféré prendre les devants et me protéger de l'Autorité en souscrivant à un service de VPN (Private Internet Access pour ne pas le nommer) pour 39$ par an (Merci Patrick pour en avoir vanté les mérites). Au moins, si ces salauds de pirates continuent à exploiter mon PC pour télécharger des fichiers sous copyright, je serai au moins protégé de l'Autorité. [Yeux de chaton OFF]

LOL

Article précédent Article suivant