La pensée du jour

Il y a une chose qui revient souvent lorsque je parle d’impression 3D avec des gens qui ne connaissent pas ou peu le domaine, c’est « t’as vu, il y a des mecs qui font des armes avec! »

Oui, ben oui, qu’est-ce que tu veux que je te dise… Les américains sont comme ça, tu leur donne un outil, ils en font un flingue, et tu leur donnes un flingue, ils s’en servent… Soit dans un club de tir, ce qui est un moindre mal, soit à l’école, dans la rue ou au cinéma, ce qui n’est pas top… Et même plutôt déprimant en fait.

Personnellement, imprimer le fameux liberator ne m’intéresse pas, et je n’ai même pas envie d’en récupérer les plans pour voir comment il est fait.

Du reste, j’aurais bien trop peur qu’il m’explose à la gueule en appuyant sur la gâchette! Rappelons que l’imprimante 3D est avant tout un outil de prototypage Même si on peut évidemment (et heureusement!) fabriquer des pièces utiles et assez solides pour être utilisées, quand on commence à mettre des balles là-dedans, il y a de très violentes contraintes mécaniques qui entrent en jeu. Et je n’ai pas vraiment envie de tenter… Donc OUI, je sais que certains fabriquent des armes, et NON, ça ne m’intéresse pas.

Il y a tellement de choses plus intéressantes à faire avec une telle machine! D’autres machines par exemple 🙂

En parlant de ça, la fraiseuse avance toujours, j’ai dû remodéliser certaines pièces qui n’allaient pas, ou qui rendaient la machine difficile à démonter. En tout cas, j’ai vraiment hâte de la faire enfin fonctionner. Et récemment, je suis tombé sur ces deux sites :

http://www.wikihouse.cc

wikihouseCe projet de maisons open source en bois m’a littéralement troué. On a tout ce qu’il faut pour construire des maisons à moindre coût et qui tiennent la route! Alors avec ma future fraiseuse, je ferai une cabane à oiseaux, et si je suis fou, j’en ferai une autre qui pourra attaquer du contreplaqué full-size, et qui sait, je ferai un local pour la mettre! Tu te fabriques des outils pour fabriquer des outils pour fabriquer les locaux dans lesquels tu mets ces outils… Sans déconner…

https://www.opendesk.cc

opendeskAvec les plans disponibles librement sur ce site, hé ben on peut fabriquer les meubles qui vont équiper la maison susmentionnée… Enorme.

Alors Cody, plutôt que de faire des flingues, tu ferais mieux d’utiliser ton cerveau et tes machines pour faire des maisons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es-tu capable de répondre à ça? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.