Salut à tous!

Allez, je mets les pieds dans le plat. Vous vous rappelez mon dernier article à l'arrière goût nostalgique? Non? Mais siiiii... Il est juste en dessous, là... J'expliquais que cet article avait pris le pas sur ce que je désirais réellement écrire ce jour-là. Hé bien voilà, depuis longtemps, je cherche des dates. C'est con hein, mais par exemple, "C'était quand la dernière fois que j'ai changé de caleçon?"

Pardon? Ah. On me fait signe en régie que cet exemple n'est pas génial. Disons plutôt "je fais le plein de ma voiture tous les combien? Et combien ça me coûte, en cumulé?"

Ou encore "c'était quand la dernière fois que j'ai eu mal au crâne?" Ça pourrait être intéressant de savoir si j'ai plus souvent mal à la tête le vendredi ou le samedi, par exemple. Ou plus l'hiver que l'été.

Alors j'ai attrapé mon plus beau clavier et j'ai développé une application web qui permet justement de tracer les événements de ma vie, qu'ils soient ponctuels ou récurrents (c'est surtout intéressant pour les récurrents), et dont je veux pouvoir retrouver les dates plus tard, voire établir des statistiques. imageJe peux aussi faire un rapprochement entre les répétitions du vendredi soir et le mal de crâne du samedi matin (bien que cette corrélation fût déjà établie...)

Et surtout, plus que tout: je saurai enfin tous les combien on change la pile de la pendule du salon! Non mais c'est vrai quoi, elle les bouffe ou bien?

Alors j'ai mis en ligne whenwas.it, et je l'utilise évidemment, puisqu'à la base je l'ai conçu selon mes besoins.

J'y note les cafés que je bois, les jours où j'achète des clopes, les matins où je me lève avec le mal de crâne, quand je fais le plein (et dans ce cas j'indique les montants pour pouvoir calculer automatiquement des cumuls), et pas mal d'autres événements récurrents.

Je me suis dit que ce genre d'application pourrait être utile à pas mal de monde, alors les inscriptions sont ouvertes.

L'interface est responsive, et construite à base d'agrumes avec le très agréable framework materializecss.

Mais qu'est-ce que que je raconte avec mes citrons... Voyez plutôt:

image

Et si vous pensez que ça peut vous être utile, alors n'hésitez pas!

Tschüss!

Article précédent Article suivant