Merci Ubuntu 11.10 d’avoir cassé mon système. Onirique, onirique…

Je n’ai jamais aucune inquiétude habituellement lorsque je mets à jour mon Linux (je parle d’upgrade du système, pas des mises à jour ponctuelles).

Ben là, je me suis bien fait avoir. Je passant à la 11.10, Oneiric Ocelot, je me suis retrouvé, après le reboot, face à un écran noir. Je ne me démonte pas, je reboot à nouveau en mode récupération, pour voir ce que raconte mon fichier de config X11 (j’ai un 2ème écran connecté sur le portable, je me suis dit que le problème pourrait être causé par cette particularité).

Donc, je vais pour restaurer l’ancien fichier par la console, quand… je m’aperçois que le mode récupération charge le système de fichier en lecture seule! Trop pratiiique!

Je commence à m’agacer gentiment, finalement je suis obligé de downloader l’ISO d’Ubuntu, de le graver, et de booter dessus. Bon…

Je démarre sur le live CD, je fais mes bidouilles et finalement ça ne marche toujours pas. Gnarf!!! Mais je ne vais quand même pas le réinstaller! Si…

Je n’ai pas confiance dans la réinstallation douce « par dessus l’existant », alors je sauvegarde mes dossiers importants sur un disque externe.

BIEN M’EN A PRIS! Parce que la récupération « douce » du système m’a peut être épargné les fichiers dans /home/nico, mais le /var/www a été tout nettoyé. Non mais franchement… Pareil, mes applications ont été supprimées, mes tâches cron, et je vais en découvrir d’autres…

Bon alors certains vont me dire « ben c’est le fonctionnement normal… »

C’est pas une raison!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es-tu capable de répondre à ça? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.