image

Comme dirait mon ami Gégé, avec son accent languedocien : "putaing, ça m'a cassé les couilleu!"

Je ne crois pas vous en avoir déjà parlé ici, mais depuis que j'étais sous Linux Mint 17.2 j'avais parfois des problèmes au démarrage de mon pc . Dans l'ordre normal, Grub s'affiche, puis le logo de Mint, puis un écran noir avec un curseur en haut à gauche, et enfin l'écran de login.

Hé bien il arrivait que ça se bloque à l'écran noir, avec le curseur en haut qui ne clignote pas. Et là, rien à fait, il fallait éteindre l'ordi à la sauvage, et réessayer. Et au bout de 2 ou 3 fois, ça finissait par passer.

A un moment, j'ai bien cru que j'avais réglé le problème, je ne sais plus comment d'ailleurs, mais tant pis car c'est revenu.

Alors nouvelle année oblige, je me suis dit "Bon ça me prend vraiment la tête, je vais tenter une autre distribution."

Je pars sur Fedora, mon premier amour. On en est à la 23. Oh la vache, ça a bien changé! Gnome 3, accroche toi, on ne peut pas réduire une fenêtre... Bref, j'étais prêt à adopter Fedora 23 malgré tout, lorsque tout à coup... ça a recommencé. MERDE!

Alors pas exactement de la même manière, car là j'arrivais en mode graphique, et l'écran restait vide et gris, avec la souris au milieu. Nous voilà bien barrés... Et pareil, en redémarrant à la cochon 3 ou 4 fois (oui ça a augmenté...) j'arr