Prusa i3 : premiers tests misérables

Mes fins de courses sont opérationnels (paramétrage empirique dans le fichier configuration.h de Marlin). Donc maintenant, les boutons Home des 3 axes fonctionnent parfaitement.

Je suis passé au calibrage, approximatif dans un premier temps :

  1. Les axes X et Y ont l’air corrects de base (wouhouu!)
  2. J’ai par contre dû largement augmenter le nombre de pas par centimètre pour l’axe Z (1000), parce qu’on était vraiment loin du compte
  3. L’extrudeur était pas mal aussi de base : une commande d’extrusion de 10cm (sans la buse, autant ne pas gaspiller de filament) correspond à la louche à 10cm réels.

Je fais un petit cube de 1cm de côté, je l’exporte en STL, je le passe dans Slic3r, et je lance l’impression.

Ca commence pas mal, l’extrudeur fait 2 tours de terrain pour être sûr d’avoir de la matière à extruder, et il attaque mon cube. Sauf qu’au bout de 3 ou 4 couches, ça commence à chier dans la colle, la buse traine dans le PLA fraichement extrudé et ça ne va plus du tout! Arrêt d’urgence!

En fait, j’ai réalisé que le filament de PLA était bien poussé vers le bas par l’extrudeur (normal), mais ma buse s’est désolidarisée du corps de l’extrudeur (pas normal)…

C’est une buse J Head comme celle-ci:

jheadmivb

Et en fait, elle était simplement enfoncée en force dans l’extrudeur (c’était marqué tel quel dans le manuel je n’avais pas bien lu le manuel…). Sauf que ça ne suffit pas, de l’insérer en force, parce que le filament a l’air de pousser vraiment derrière…

Alors bon, je démonte mon bordel, et je vois 2 paires de trous de chaque côté de l’extrudeur, là où la tête de la buse est enfoncée. En gros, avec 2 vis M3 assez longues, la buse ne partira plus. Bien bien bien…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es-tu capable de répondre à ça? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.