Usinage du support de lame dans du contreplaqué

La pièce, initialement imprimée, ressemble à ça :

support lame
Ça, c’est dans mes rêves…

J’ai importé le dessin dans CamBam, et j’ai simplifié quelques éléments. Je suis arrivé à sortir ceci, juste pour voir si les cotes étaient bien respectées :

Une fois la découpe terminée...
Une fois la découpe terminée…
Une fois la découpe terminée...
Une fois la découpe terminée…
La fraise dans son écrin de contreplaqué...
La fraise dans son écrin de contreplaqué…

Alors quelques remarques:

La rigidité, t’oublies direct… Faut que je revoie ma conception.

Les dimensions sont à peu près respectées. La longueur Y est de 37.48mm pour 38 prévus. Côté X, on est un peu moins bien : 35.5mm pour 38! Le Z n’est pas trop vérifiable, parce que l’épaisseur du contreplaqué n’est pas ultra précise, et la profondeur de coupe n’est pas assez grande.

En tout cas je suis surpris, car les vis d’entrainement sont exactement les mêmes. J’avais calibré le Y (ça se voit) et je suis parti du principe que le nombre de pas par mm serait le même… Non? Bon… Je vais calibrer le X alors, si c’est comme ça…

On continue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Es-tu capable de répondre à ça? * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.