Bonjour. Ca va toi ?
Je ne savais pas vraiment comment faire mon retour ici, après tout ce temps... Et puis je me suis dit "Eh ben merde, allons-y comme si de rien n'était, même si ça fait bientôt deux ans que je n'ai pas écrit !"
Aujourd'hui, je vais vous présenter un projet qui m'est tombé dessus assez soudainement : un générateur de rythmes MIDI.
Bon, ok, depuis le dernier article, j'ai changé de boulot et je m'épanouis BEAUCOUP plus qu'avant, n'en déplaise à certains de mes anciens clients.
Générateur, séquenceur de rythmes disions-nous.
J'ai posé cette image ici pour qu'elle apparaisse en page d'accueil, j'ai une assez faible expérience de Grav. Revenir bientôt sur WordPress ? Va savoir
Apprécions au passage la gravure du texte au laser :)
En fait à la base, j'avais envie de programmer un contrôleur MIDI qui fasse des variations aléatoires (mais contrôlées) autour d'un beat à la Amen break. Le but étant de faire de la drum & bass générative.
Alors oui, je sais bien, il y a des gens sur cette planète qui ont des délires bizarres, tu ne trouves pas ? Est-ce que j'en fais partie ? C'est possible. Mais n'oublions pas que la compétition est rude, et qu'il existe aussi des personnes pratiquant le cheval-balai.
Bref.
Dans mes recherches sur les techniques