Geekeries montagnardes.

Ici, ça parle arduino, électronique, impression 3D, usinage à la maison, programmation, et certaines perversions technologiques que tu ne soupçonnes même pas.

Le snapping, c'est cool. Mais c'est surtout capital pour pouvoir aligner un objet soit sur la grille, soit avec un autre objet.

On peut activer temporairement le snapping en gardant appuyées au choix la touche :

  • X (snap sur un croisement de la grille)
  • V (snap sur un sommet de poly)
  • C...

C'est un univers. Ouais franchement, il y en a une tripotée, le tout c'est de s'en rappeler. De toute façon, sans raccourcis, c'est mort, alors autant mémoriser l'essentiel... Je vais faire une petite récap. Pour la grosse récap, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici (merci à the Digital Arts Guil...

Ouais bon, c'est pas le tout de faire des cubes avec une pauvre texture, mais si je veux faire, disons un lavabo, il va falloir s'y mettre.

Alors pour trouver des tutoriels pour Maya sur le site officiel, c'est pas trop la fête. Ce sont vraiment des entrés en matières, après, il faut se débrouille...

Hééé ben mon cochon, c'était physique, mais j'ai compris comment texturer un fuckin mur! Quand tu le sais, c'est facile hein, faut passer par l'hypershade et le UV editor. Le 1er permet de fabriquer le matériau, le 2ème de le positionner, l'etirer, le rétracter... Voila voila, alors il n'y a plus qu...

Enfin chez soi !

Après avoir bien tripoté Solidworks et 3D studio Max il y a 8 ans, je me replonge dans les méandres de la modélisation de bâtiments. J'ai commencé ma future salle de bain sous Solidworks 2010, mais pour faire des rendus qui ressemblent à quelque chose, ben, il faut texturer. Alors j...